Vegan Ragougnion!

Ca fait bien des lunes que j'aivais pas fait de ragout. Probablement 11 ans !

Inspirée par de plus téméraires que moi et de ma marmite en fonte, me voilà partie à l'assaut d'un plat traditionnel que j'avais rayé de mon registre.

Pour cette première édition j'ai utilisé:

4 carrottes
4 tomates
des champignons blancs
une poignée d'olives noires
1 gros oignon
2 gousses d'ail
huile d'olive
250ml de vin rouge
sel, poivre, romarin
des https://www.fabulous.ch/veganshop/vantastic-foods-filet-b%C5%93uf-v%C3%A9g%C3%A9tal-150g-p-325.html#beschreibung
(note personnelle : ils devraient l'appeller différement - mais autrement c'est un bon produit qui donne une matière de plus avec laquelle s'amuser en cuisine)

Dans ma marmite j'ai fait revenir l'oignon et l'ail émincés, ajouté les carottes coupées en rondelles ainsi que les champignons émincés. J'ai ajouté les filets de soja/shitake et bien mélangé. Ensuite salé, poivré et romarinrisé et déglacé au vin. (je pense que mes 250ml étaient un peu juste, la prochaine fois je serais plus généreuse - j'ai du rajouter un peu d'eau pour avoir assez de sauce.

J'ai ensuite ajouté les tomates coupées et les olives et laissé mijoté une bonne heure, heure et demi. Le test cuisson se vérifie avec les carottes.

Accompager avec de la purée ou des pâtes.

Trop trop bon!!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)