Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)

inspirée d'une recette végétarienne de ma petite maman, j'ai voulu l'adapter de mémoire à moi et mon envie de véganisme.

Donc dans mon panier j'ai mis:

une aubergine, celle ci était blanche, une première pour moi, j'ai trouvé pour le coup très similaire à l'originale.
des feuilles de basilic
des tomates, ail et oignon pour la sauce
de la mozzarizella (donc mozza vegan) et du "fromage" vegan en poudre (à acheter à votre fournisseur de produits végétalien!)

J'ai coupé l'aubergine en tranches dans la longueur, de 5 millimètres d'épaisseur environ et fait griller ces tranches recto verso dans une grande poêle préchauffée avec de l'huile d'olive.

Une fois grillée, prendre une tranche, y ajouter un morceau de mozzarizella et l'enrouler, fermer avec un cure-dent (c'est moche comme nom ça quand même...) et déposer dans un plat à gratin. Procéder pour le nombre de roulades souhaitées.

Dans un second temps faire une sauce tomate. Pour ma part je l'aime simple, oignons, ail revenu dans l'huile d'olive, ajouter les tomates en quarts, saler, poivrer et y ajouter une cuillère à café de sucre. Éventuellement y ajouter le petit piment, mon arme secrète. Laisser mijoter juste un peu moins que son stade final et napper les roulades d'aubergines.

Ajouter des feuilles de basilic et saupoudrer du "fromage" en poudre. (le lien du mien https://www.fabulous.ch/veganshop/vantastic-foods-grattugiato-fromage-saupoudrer-p-262.html)

Mettre au four environ 20 minutes à 200°

Ma parole, que c'est bon!!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)