Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Ca faisait quelques jours que l'envie d'essayer me titillait. Suis donc allée faire quelques courses dans un de mes magasins favoris pour trouver le tofu qu'il me fallait (sans le citer le MagBio de Romanel-sur-Lausanne)

Sur le plan de travail il te faudra ces quelques bricoles pour réaliser ce repas simple, frais et délicieux!

100 grammes de tofu à la tomate par personne
1 tomate
de la coriandre fraiche
1 filet d'huile d'olive (et si tu as une cuisine super équipée tu pourra mettre de l'huile d'olive parfumée à la tomate séchée)
sel, poivre

des frites (à l'huile de colza!) toutes fines (achetée à mon super marché habituel)


Couper menu le tofu dans un bol, saler et poivre légérement (il est déjà bien assaisonné) ajouter la tomate épépinée et coupée menu aussi (enlever les pépins pour éviter que ça fasse du porridge)
Ajouter le filet d'huile d'olive et le nombre de feuilles de coriandre (ça pourrait être du basilic aussi) que tu souhaites.
Bien mélanger et mettre dans un emporte pièce (ma cuisine est équipée en huiles parfumées mais pas d'emporte pièce, on ne doit pas être parfait! J'ai donc utilisé un petit ramequin), et disposer le plus joliment possible sur une assiette.

Cuire les frites, ajouter et le tour est joué!

Facile ou facile?!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)