Apricot pie! (by bulle)

J'aime les gâteaux, j'aime les fruits, j'aime les gâteaux aux fruits.

Ayant omis de poster ma tarte aux cerises je me rattrape avec celle aux abricots!

La pâte:

150 grammes de farine blanche
deux cuillères à café de sucre brun
1 dl d'eau
0.5 dl d'huile de pépin de raisin

J'imagine que tu saura quoi faire avec tout ça!

Laisser reposer la pâte le temps de couper et dénoyauter les abricots et préchauffer le four à ~190°

Abaisser la pâte et en réserver une partie pour faire le couvercle (en fait la "pie" était pas préméditée, mais ma plaque étant plus petite qu'une classique je me suis retrouvée avec de la pâte en trop!)

Trouer le fond, ajouter les abricots et recouvrir du chapeau de pâte, enfourner environ 20 - 25 minutes et attendre sagement que ça refroidisse suffisamment pour déguster!

La prochaine fois je crois que j'ajouterais une boule de glace (lait de soja) à la vanille...

(Et ceci expliquera un peu aux personnes qui s'étonnent - "c'est dingue, t'es végane mais t'es pas maigre!" pourquoi effectivement mon corps (néanmoins parfait) a des rondeurs!)






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)