Falafel-burger! (by bulle et with help du super marché)

Quand je me prépare des plats comme ça j'ai souvent la petite phrase de personnes qui me demandent "mais t'es V - H - E -G - U - A - N - N - E" tu manges  Q - O - U - W - O - U - A - H" ???!!

Hum. De la soupe à l'eau et de la salade de cailloux, pardi!

Donc pour mon repas végétal du soir il me faut:

Du pain burger (de la COOP pour pas la citer - vegan certifié)
un burger falafel (damned je fais de la promo de super marché maintenant... de la C°°P!)
un demi avocat (d'où tu veux)
de la crème acidulée végétale of course (MagBio cette fois - promis on peut faire les courses ensembles au début si ça te semble compliqué)
un petit oignon, un peu d'ail frais, de la coriandre fraîche, sel, huile d'olive/un chouilla
des frites surgelées ou si vraiment tu es inspirée de quoi faire des frites maison

préchauffer le four à 192.5°

faire chauffer un peu d'huile dans un poêle et cuire le falafel burger

enfourner les frites (je spray un petit peu d'huile d'olive et ajoute du gros sel et petites herbes pour faire plus maison).

pour la petite sauce, hacher menu oignon et ail et bien mélanger dans la crème acidulée végétale, y ajouter la coriandre hachée - quantité selon goûts personnelS - saler  et ajouter une cuillère à café d'huile d'olive avant de re-bien mélanger

couper le demi avocat en lamelles

à 5 minutes de la fin de cuisson des frites, ajouter le/les buns dans le four

quand le burger est bien doré à souhait dresser sur assiette:

le pain de fond, mettre la "sauce", poser le burger, ajouter les lamelles d'avocat, ajouter encore un peu de sauce et couvrir du chapeau du pain. Ajouter les frites et bon appétit! (c'est quand même mieux qu'une soupe à l'eau et une salade de cailloux!)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)