Pois-chiches Curry (presque by Bulle)

Les pois-chiches ne sont pas que pour le hummous et les falafels :)

Inspirée par une recette que j'ai vu sur internet, me voici toute réjouie de me mettre à l'oeuvre.

Dans mon panier j'ai mis:

1 boite de pois-chiches (oui quand l'inspiration frappe on a pas 12 heures pour les faire tremper!)
1 petite boite d'ananas (en saison ça va être encore meilleur)
quelques feuilles de coriandre
1 oignon et un peu d'ail frais (c'est mieux)
1 grand piment (force moyenne)
huile d'olive - sel - pâte ou poudre de curry
1 petit berlingot de lait de coco
du quinoa

Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et y faire revenir l'oignon et l'ail préalablement émincés, avec le piment coupé en rondelles. Pendant que ça mijote égoutter les pois-chiches et les ajouter. Touiller, saler légèrement et ajouter le curry.

Pendant ce temps, faire cuire le quinoa!

Couper l'ananas en morceaux et ajouter aux pois-chiches et arroser avec le lait de coco. Cuire doucement en attendant que le quinoa soit aldente (j'essaie encore d'arriver à faire ça - soit dit en passant!) Mettre les feuilles de coriandre et tadammmm!





Ne vous fiez pas à la photo, manque de lumière et portable font pas bon ménage pour une jolie image, ce plat est délicieux!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)