ChampiThaï (by bulle)

Envie de retrouver la chaleur de l'Asie mais n'ayant pas le budget pour le billet d'avion, je m'attèle à mon plan B - le repas qui console.

Pour ce lot de consolation il te faut:

du riz parfumé
du gingembre frais
de la coriandre fraiche
pour les téméraires un petit piment frais
un gousse d'ail 
un oignon
les champignons de ton choix
environ deux cuillères à soupe d'huile (j'ai utilisé une huile au citron & gingembre)
un petit berlingot de lait de coco
du sel (j'aime le gros sel au moulin)
de la pâte de curry rouge (là il s'agit de vérifier la composition car parfois ce n'est pas vegan - Blue Elephant de la Coop est ok)

Faire bouillir de l'eau légèrement salée pour le riz.

Dans une poêle ou wok faire chauffer l'huile et y faire revenir l'ail et l'oignon au préalablement émincés, et ajouter environ 1,5 centimètres de gingembre émincé menu lui aussi, ainsi que le piment coupé en fines rondelles. 
Ajouter les champignons, coupés selon tes préférences.
Selon gout, incorporer une ou deux cuillères à café de pâte de curry rouge et mélanger.
Faire revenir à feu moyen et pendant ce temps cuire le riz.
Réduire la température des champignons, ajouter des feuilles de coriandre et le lait de coco, puis laisser mijoter en attendant que le riz soit cuit.

Dresser sur une assiette et commencer la consolation!

Bon appétit-Kaa




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)