Like mes lasagnes! (by bulle)

L'autre jour en parcourant un réseau social je suis tombée sur une idée de lasagnes, l'ingrédient qui m'avait interpelée était les côtes de bettes. J'aime les côtes de bettes!

Me souvenant que j'en avait dans mon frigo je me suis lancée.

Pour cette recette il te faut:

Des lasagnes (au blé dur, celle qui ne se cuisent pas avant)
Côtes de bettes
champignons
courgette
ail - échalote - piment - sel - poivre - paprika - huile d'olive
2 boites de tomates concassées  (on est en semaine, faut pas pousser, mais normalement ce sont des fraîches dans ma cuisine)
farine - crème de soja - "faux-mage"
un four et un plat à lasagnes
un lave vaisselle
des amis (ou un congélateur!)

J'ai donc lavé et coupé mes côtes, la partie blanche j'ai fais revenir dans de l'huile d'olive dans une grande poêle et une fois attendries j'ai ajouté la partie verte des feuilles, après environ 5 minutes j'ai ajouté une boite de tomates, salé - poivré et ajouté une cuillère à café de sucre.

Pendant que la partie du dessus mijotait à feu doux, j'ai lavé et coupé mes champignons, fait revenir dans l'ail - échalote - piment émincés, dans un peu d'huile d'olive, ajouté la courgette coupée en dés et là aussi, après environ 5 minutes ai ajouté la 2ème boite de tomate avec une cuillère à café de sucre

Dans le plat à lasagnes j'ai mis les lasagnes pour couvrir le fond, et recouvert avec le mélange de champignons. Ensuite ajouté une nouvelle couche de lasagnes et recouvert cette fois des côtes de bettes.

Pour ma "béchamel" végane, j'ai fais revenir dans un peu d'huile d'olive deux bonnes cuillères à soupe de farine, et ajouté ma crème de soja (quantité dépend de la taille du plat) , j'y ai râpé du https://www.fabulous.ch/veganshop/wilmersburger-fromage-classique-bloc-300g-p-60.html et ajouté aussi du https://www.fabulous.ch/veganshop/vantastic-foods-grattugiato-fromage-saupoudrer-p-262.html , évidemment ces ajouts dépendent, ou pas, de vos gouts et envies! Ensuite quelques tours des moulins à sel & poivre et quelques saupoudrée de paprika. J'ai ensuite bien délayé au fouet, afin d'obtenir la densité que je souhaitais.

Ne pas oublier de recouvrir les côtes d'une nouvelle couche de lasagne, et pour terminer napper le tout de la béchamel.

Le tout au four à 190° pendant bien 30 minutes..... et.................





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)