Tarte à la courge salée 1.1 (by bulle & vegan)

Hier une envie d'un plat un peu de saison et j'avais une jolie tranche de courge (presque décourageant de s'attaquer à une courge entière - c'était l'option paresseuse) au frigo j'ai donc laissé mon inspiration faire le boulot.

J'ai préparé ma dorénavant adoptée pâte brisée et l'ai mise au frais pendant que je me chargeais de la courge.

Munie de ma poêle, j'ai fais revenir une échalote hachée, une gousse d'ail hachée dans de l'huile de colza et on change pas certaines habitudes, j'y ai ajouté un petit piment haché lui aussi. Pendant ce temps j'ai découpé ma courge ( ça doit faire un quart de courge grosso modo) en petits cubes et ensuite ai fais revenir dans l'échalote et Co. le temps qu'elle devienne tendre. Salé, poivré pendant que tout cela mijotait.

J'ai ajouté à ce mélange de la crème de soja avec un succédané d'oeufs - un premier essai de ce produit, pour donner un effet un peu quiche à ma tarte (https://www.fabulous.ch/veganshop/myey-myey-substitut-oeuf-200g-p-810.html)

Une fois la pâte à tarte abaissée, installée dans la plaque et trouée à la fourchette - j'ai ajouté mon mélange (et vous remarquerez peut-être aussi les petites déco stylées) saupoudrée d'un peu de curry et mis le tout au four préchauffé à 200° pendant une petite demi heure:




Et voilà une jolie tarte orangée toute délicieuse et facile à faire!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)