Tarte aux pommes Free Indonesia ! (by bulle et vegan)

okay là vous vous dites, faut pas pousser on sait la faire ta tarte aux pommes.

soit!

Mais celle ci est faite maison, pâte végane et sans huile de palme!

Il faut:
250 grammes de farine blanche
10 cl d'huile végétale de ton choix - j'ai utilisé de l'huile de pépin de raisin
10 cl d'eau
une pincée de sel
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
un peu de cannelle (facultatif bien sur)

si tu as de la chance de les trouver : des pommes Boscop

la pâte:
dans la jatte de service, mettre la farine, ajouter le sel, l'huile, l'eau et le sirop (tout sauf les pommes finalement...) et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter un peu de farine si besoin
Je mélange toujours à la spatule, et je trouve que ça marche plutôt bien..
mettre au frais au moins 30 minutes. Dans mon cas ça a attendu une nuit car j'avais oublié les pommes (...) et ça marche aussi de la faire attendre une nuit (certaines sont plus patiente que d'autres!!)
mettre de la farine sur le plan de travail et s'armer du super rouleau à pâte (merci Carole!) reformer la boule avec un peu de farine et l'abaisser dans le format et épaisseur souhaité.

pour le reste ça coule de source, mettre la pâte dans la plaque (huilée et farinée au préalable) faire les petits trous avec la fourchette et y ajouter les pommes pelées et découpées et j'ai fais des ptites étoiles avec le reste de la pâte pour faire joli! Sucrer si envie et mettre au four, j'ai bien sur pas regardé le temps, mais ça doit bien prendre 30 minutes



Taddddaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmm:




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)