Mon petit beurre vegan (pas vraiment by bulle)

Le casse tête du beurre! La margarine c'est pas bon, contient du lait et de l'huile de palme.

Alors oui je trouve un produit top dans le commerce, mais rien de tel que les petits challenges et surtout ça dépanne si on a pas pu passer au magasin! (forcément c'est pas nos supermarchés standards qui vendent ces produits).

Donc google est mon ami!

Il faut un récipient en verre (c'est mieux qu'un tupp je trouve) un mixer ou un fouet, une petite casserole

200 grammes d'huile de coco
5 cl plus ou moins d'huile de colza
1 yog de soja
2 cuillères à café de vinaigre de pomme ou de jus de citron
une pincée ou deux de sel
2 cuillère à café de lecithine de soja (je crois que c'est facultatif)

Faire liquéfier à feu doux l'huile de coco
Pendant ce temps mettre le yog de soja dans le mixer, y ajouter le vinaigre, faire tourner rapidement le mélange - une fois l'huile de coco liquide ajouter dans le mixer avec les autres ingrédients.

Mixer et verser dans le pot en verre et au frais!

C'est tout. Bluffant non?

Alors il me reste à trouver la solution pour faire avec une autre huile que la coco - qui est très bonne mais qui a tout de même un gout bien marqué. Je trouve très agréable mais c'est pas très neutre... par contre elle fige au frais, ce qui est parfait pour la consistance.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)