Ma petite pizza végane (By bulle)

Si il y a un truc que j'aime manger, c'est la pizza.

Après des années de paresse, j'ai enfin commencé à faire ma pâte. Étant pas pas friande de la farine sous les ongles, je la mélange à la cuillère (une grande en plastique)

Donc pour la pâte, tout est à l’œil, je met dans une jatte de la farine (bise ou blanche), une quantité qui selon moi fera l'affaire pour ma plaque (ça fonctionne étonnement bien, j'espère que si tu te lance, ça sera de même), je sale un peu au moulin et j'y ajoute une quantité d'eau (environ entre 1 et de décis) ou j'ai fait fondre de la levure fraiche et une tombée d'huile d'olive. Je mélange bien avec ma cuillère pour avoir une boule de pâte homogène et je la met de côté environ 20 minutes, pour bien faire il faudrait attendre un peu plus mais quand j'ai faim, j'ai faim

Une fois levée je farine un peu ma boule de pâte pour pas que cela colle,  ma plaque aussi et l'abaisse (au début à la main mais maintenant je me modernise) au rouleau à pâte

Ensuite cela dépend de mon frigo et mes envies!

Quelques rondelles de tomates, des olives, des champignons, tomates séchées (mais pas trop), du basilic frais et j'en passe! Et les jours de fête (tout le temps ..) j'ajoute de la mozzavegan ou même du "chorizo" vegan

Au four préchauffé à environ 220° 15 à 20 minutes

buon appetito!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)