Coco noix poireaux! (by Bulle et vegan)

Après avoir testé cette variante avec des côtes de bettes ou des champignons je me lance avec les poireaux (ou plus communément nommé "porreau" pour les plus Vaudois d'entre-vous!)

Donc, il nous faut, des poireaux, un oignon, une gousse d'ail, du gingembre, j'ose à peine le dire sous peine que vous pensiez que j'assaisonne tout de la même façon; un petit piment,  des noix, un petit berlingot de lait de coco, sans oublier le moulin à sel

J'ai fait chauffé ma grande poêle avec un peu d'huile d'olive, et après avoir émincé ce qui le devait (càd ail, oignon, gingembre et le piment) j'ai ajouté ces derniers dans la poêle. Une fois tendres (enfin j'imagine..) j'ai ajouté les poireaux coupés en rondelles d'environ 1cm de large.

Quelques tours de moulin de gros sel sur le tout et faire revenir jusque à tendres (cette fois m'en suis assurée en goutant).

Y jeter une poignée de noix et ajouter le lait de coco.

Laisser mijoter à feu doux pendant quelques minutes

Comme accompagnement j'ai fait chauffer au four des triangles de tofu croustillant (de la COOP pour les helvètes)



Very nice!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)