Asperges et tofu basilic (vegan by bulle)

Frappée à nouveau par une invention, comme un appel des ingrédients qui étaient dans ma cuisine ce jour là!

J'ai donc une petite botte d'asperges vertes et fines.
Un bloc de tofu au basilic
du basilic frais
une cuillère à café de sucre
une gousse d'ail 
de l'huile de tournesol parce que j'ai fini mon huile d'olive...
une giclée de sauce soja
Sel (pas trop vu qu'il y a le soja) et poivre du moulin, j'y ai peut-être mis aussi un peu de piment d’Espelette aussi..

Faire chauffer l'huile dans une grande poële ou wok pour les intrépides, avec l'ail émincé , couper en tronçons d'environ 1 cm les asperges - réserver les têtes, et faire revenir les premières dans l'huile, saler poivrer

Couper en cube le tofu, ajouter aux asperges et faire revenir jusqu'à ce que les asperges approchent le pré al-denté du monde des asperges, y ajouter les têtes qui elles demandent moins de temps.

Ajouter le basilic frais, pour cette fois j'ai laissé les feuilles entières, déglacer avec la sauce soja et y ajouter la cuillère de sucre.

Touiller et servir lorsque le tout est bien doré!

Se marie avec riz parfumé - ou mieux encore du quinoa 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)