Champi-tofu aux 3 currys (by bulle - vegan)

J'ai pas écris de recette depuis quelque temps, mais je te rassure, je mange encore! Parfois même du très bon, mais la vie faisant, on prend pas le temps de noter, ou de faire de photo.


Aujourd'hui j'avais pas d'idée ni de plan, il me restais qu'à ouvrir mon frigo pour trouver l'inspiration.

J'en sors:

un bloc de tofu, des champignons bruns. De la crème qui n'en est pas (du sojasun en petit berlingot pour sauces), du basilic

de mon plat à oignon... un petit oignon

du placard à épices, 3 de mes curry (un Sri Lanka, un Madras et une mix Kashmiri - vive la diversité!) sel & poivre du moulin (les 2 du moulin, mais pas le même ils font chambre à part) un peu de sucre brun

Dans une grande poêle je fais chauffer un peu d'huile d'olive, j'y met mon oignon émincé, après environ deux minutes y ajoute mes champignons coupés en 4 ( mais si tu veux faire des 8 ça va aussi) 

environ 5 minutes plus tard j'ajoute mon tofu coupé en dés et le basilic coupé en lamelles. 

Je fais revenir tout ça encore quelques minutes et ajoute quelques tours de moulin de la chambre au sel, ensuite de la chambre au poivre (tu me suis toujours?!) , ajoute mes currys - et là et bien, c'est comme d'habitude, aucun dosage à proposer, il faut te fier à ton instinct! ensuite je saupoudre d'une cuillère à café de sucre brun

Une fois tout ça bien mélangé j'ajoute ma crème qui n'en est pas pour créer une sauce absolument fabuleuse (si si.) J'ai laissé mijoter quelques minutes, que tous les aliments et épices jouent leurs rôles.

Ce soir je l'ai servi sans accompagnement mais un riz bazmati ferait très bien l'affaire.

Photo du portable, c'était tard et j'avais faim. Ne te fies pas aux apparences! 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tofucajoupruneaux!

Tartare de tofu ! (by bulle ou presque)

Roulades d'aubergines et sa sauce tomate (oui je parle comme sur les menus! Presque by bulle et vegan)