Bulle fait du pain! (by bulle et vegan)

pas besoin de talent particulier pour faire ça, juste de ne pas avoir peur de s'en mettre un peu partout!

Pour mes 2 jolis pains in m'a fallut:

1  kilo de farine bise (bissssssssssssssssseeeeeeeeeeee)
1 cube de levure fraiche
du sel
de l'eau


dans ma super jatte à tout faire j'ai mis mon kilo de farine, fait un trou au centre et y ai ajouté ma levure délayée dans de l'eau tiède (genre 1décit), ajouté une cuillère à café de sel et l'eau (ça devait faire 1/2 litres)

j'ai mélangé à la spatule jusqu'au moment ou j'ai pris mon courage à deux mains et je les y ai mises ...!

là s'en est suivi la partie la plus salissante mais m'en suis sortie sans trop de dégâts à mon environnement direct, l'astuce est de garder un peu de farine à côté pour se décoller la pâte des doigts,

une fois la pâte en état de pâte, j'ai couvert d'un linge humide et j'ai laissé reposer une bonne heure.

après le temps d'attente j'ai retravaillé la pâte sur le plan de travail, l'ai séparé en deux (un pour le weekend et un au congélateur!) j'ai déposé les miches (oui oui c'est comme ça que ça s'appelle) sur une grande plaque farinée (en français dans le texte) et enfourné dans le four préchauffé à 200°

Temps de cuisson.... aille aille faut vraiment que je prenne des notes. Ca a dû prendre 45 minutes. Le test du couteau par contre fonctionne très bien.

Petit déj du lendemain, que du bonheur! Ca demande un peu d'entraînement pour arriver au stade de certains boulangers, mais comme c'est agréable de manger ce qu'on a créé!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Papet Vaudois revisité by Bulle!

Tarte courgettes (By Bulle et vegan)

Tofucajoupruneaux!